Formation leadership du revenu : méthodes et modèles

Ce programme est conçu pour apprendre à organiser ses revenus afin d’atteindre une croissance durable. La formation expliquera les principes fondamentaux du revenu, les cadres et modèles pouvant être utilisés par les différentes fonctions de l’entreprise.

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Type de formation
Inter/Intra-entreprise, Individuelle

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16 heures
6 sessions de 2,5 heures + 1 heure de travail individuel

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Modalités pratiques
Distanciel

Objectifs

  • Déterminer quel est votre/vos business model et anticiper les évolutions possibles ainsi que les implications que cela induit sur les grands paramètres de la vente (ex : durée du cycle de vente)
  • Mettre en place un modèle de données complet, adapté aux revenus récurrents, et ainsi vous comparer et identifier là où résident vos meilleurs opportunités d’amélioration
  • Définir le meilleur modèle d’organisation de vos équipes ventes, marketing et customer success en fonction de votre activité
  • Déterminer où vous en êtes précisément dans votre cycle de croissance et le sujet majeur sur lequel focaliser vos efforts à ce stade pour vous permettre de progresser au mieux
  • Mettre en place un modèle opérationnel au sein de votre entreprise qui vous puisse vous permettre de concrètement manager vos équipes revenu et atteindre vos objectifs de croissance

Publics cibles

Cette formation est adaptée aux personnes clés sur la gestion de revenus au sein d’une entreprise, et notamment : CRO (Chief Revenue Officer), responsable avant-vente, vente, marketing, product marketing, customer success, Directeur/trice Financier, CEO (Chief Executive Officer), Revenue et Business operations..

Elle s’adresse également aux rôles clés au sein des fonds de Venture et de Private Equity investissant dans ce type de société : Associé(e), Directeur/trice d’investissement, Principal, Senior Associate

Niveau global d’appréciation de la formation92%
Taux de succès à l’évaluation100%
Taille moyenne d’un groupe4,561

Vous êtes en situation de handicap ?

Le caractère 100% numérique du cours et le recours à des solutions du marché dotées de fonctionnalités d’accessibilité permettent, de facto, au plus grand nombre de participer au cours. De plus, nous nous assurons avant la participation si d’éventuelles mesures spécifiques doivent être mises en œuvre. Si vous avez un handicap, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter des possibilités d’adaptation et de compensation.

Une demande d’inscription peut être initiée par l’employeur, un employé ou un particulier. Un entretien personnalisé systématique permet de clarifier attentes, objectifs et modalités. À l’issue, l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est définie et une convention (ou contrat) de formation est établie et proposée. La signature de cette convention est obligatoire pour valider l’inscription.

Une évaluation individuelle est proposée en ligne en fin de parcours à l’ensemble des participants.
L’évaluation a lieu sous la forme d’un QCM et nécessite environ 1 heure en moyenne, et est à livre ouvert. Le participant peut se référer aux ressources pédagogiques du cours pendant qu’il passe le test.
Pour réussir, la note minimale est de 75 % ou plus. Le participant dispose de deux tentatives pour réussir l’évaluation.

Analyser son modèle économique pour prendre les bonnes décisions

Repérer et exploiter les opportunités majeures de croissance

Structurer efficacement les équipes GoToMarket

Piloter chaque étape clé d’une croissance maîtrisée

Aligner les équipes business autour d’objectifs communs

Prioriser la qualité et l’impact client, avec le levier de l’IA

Cultiver une culture de coaching et d’amélioration continue

Le participant doit avoir une expérience approfondie dans au moins l’un des grands domaines abordés (ventes, marketing, customer success, product marketing, finances, opérations) avec non seulement un rôle d’exécutant mais aussi de management.

Le participant devra en particulier présenter une aptitude à conceptualiser les grandes fonctions liées aux revenus et à effectuer des calculs dans un tableur afin de modéliser et manipuler les concepts élaborés pendant le cours, et les appliquer à son environnement.

Il devra enfin s’impliquer suffisamment pendant toute la durée de la formation pour assister aux séances, mais aussi pour prendre le temps nécessaire avant chaque session, et se préparer au mieux à l’évaluation finale.

Infos pratiques

Distanciel, via Google Meet.

Nous consulter pour plus d’informations

Le délai d’accès à la formation (entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation) est de minimum 10 jours.

  • Tous nos formateurs ont été formés et certifiés par notre organisme afin de pouvoir délivrer la formation dans les meilleures conditions, que ce soit dans la maîtrise du métier lui-même ou la manière de faciliter votre apprentissage.
  • Des réunions régulières sont organisées entre les différents formateurs et le contenu est revu régulièrement afin de le rendre toujours plus pertinent et efficient.
  • Au début de chaque session, un temps est réservé à revoir les notions vues lors de la session précédente, en utilisant une alternance de quizz, de temps de restitution par les participants et de reprise des éléments clés par le formateur.
  • Pendant les sessions, des exemples concrets sont utilisés pour illustrer le contenu pédagogique, avec une participation active des apprenants.
  • Les supports et outils pédagogiques sont consultables par les participants sur un espace en ligne.
  • A l’issue de chaque session, un email récapitulatif sur la session écoulée et l’annonce du programme de la session à venir est envoyé à l’ensemble des participants, ainsi qu’un lien vers l’enregistrement de la session.

Consultez notre page FAQ

Dernière mise à jour : le 12/12/2024

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