FAQ et conditions d’utilisation

Prenez contact avec nous via le formulaire du site, nous reviendrons rapidement vers vous pour étudier votre besoin et vous proposer un dispositif adapté.

Consultez le catalogue complet des cours pour trouver le cours qui correspond le mieux aux besoins de votre équipe. Des cours sont disponibles pour les rôles suivants : SDR/BDR, responsables de comptes, CSM/gestionnaires de comptes, managers de première ligne et responsables des revenus. Prenez ensuite contact avec nous, nos experts valideront avec vous votre besoin et vous conseilleront la formation la plus adaptée

Une fois inscrit, vous recevrez un e-mail de confirmation et des invitations dans votre calendrier pour les sessions de la formation, qui incluent les détails de connexion à la conférence Google Meet. Entre 2 à 7 jours avant la première session de cours en direct, vous recevrez également un e-mail séparé avec les identifiants de connexion pour vous inscrire au parcours d’apprentissage en ligne qui accompagne le cours. Cela vous donnera accès aux supports, aux vidéos et au matériel pédagogique pour la formation.

Vos identifiants de connexion pour le parcours d’apprentissage en ligne vous seront envoyés 2 à 7 jours avant la date de début de la formation.

Dans le cas où les dates ou les heures d’une session doivent être modifiées après votre inscription, ou si une formation ne peut pas avoir lieu comme prévu, les apprenants en seront informés et auront la possibilité d’accepter le changement, de basculer sur la prochaine formation à venir, ou de recevoir un remboursement complet.

Contactez-nous en remplissant le formulaire de contact et nous pourrons organiser un cours privé pour votre équipe.

Utilisez notre formulaire ou contactez hello @ collectiveimpact.fr

Toutes les formations disponibles sont détaillées dans notre catalogue de formation en ligne sur ce site. Pour valider le besoin et connaitre les dates de formation disponibles, ou pour organiser une formation sur mesure, contactez-nous.

Le caractère 100% numérique du cours et le recours à des solutions du marché dotées de fonctionnalités d’accessibilité permettent, de facto, au plus grand nombre de participer au cours. De plus, nous nous assurons avant la participation si d’éventuelles mesures spécifiques doivent être mises en œuvre. Si vous avez un handicap, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter des possibilités d’adaptation et de compensation.

Toutes nos formations font l’objet d’une convention de formation (ou de contrat de formation en cas de personne physique) et d’une facture qui vous est communiquée.

Toutes nos formations doivent être réglées par virement. Les détails bancaires sont précisés sur la facture.

A partir de 6 inscriptions à la même session, ou en cas de mise en place d’un programme de formation sur le long terme, nous pourrons être amenés à vous offrir des tarifs préférentiels.

Les formations comprennent toutes un temps d’enseignement en direct via des sessions en ligne, mais également un travail personnel de préparation à chaque session ainsi que la tenue d’une évaluation finale.

Les durées sont précisées dans le Programme de formation détaillé transmis avec la convention (ou contrat) de formation.

Toutes les sessions en direct sont enregistrées et fournies aux apprenants inscrits qui peuvent prendre un temps complémentaire pour revoir tout ou partie des sessions.

En tant qu’apprenant, vous bénéficierez d’une formation interactive en direct associée à des méthodes, des vidéos et des ressources via notre plateforme de gestion de l’apprentissage. Les formations en ligne sont dispensés sur Google Meet avec jusqu’à 12 autres apprenants dans votre domaine et comprennent des jeux de rôle, des sous-groupes en salle dédiée et des instructions en direct. Votre formateur est un professionnel certifié et possède de l’expérience dans votre situation. Vous êtes évalué à la fin de la formation. Toutes les sessions en ligne sont enregistrées et fournies aux participants.

Vous recevrez trois e-mails distincts lorsque vous vous inscrivez à une formation :

Un e-mail de bienvenue contenant les informations dont vous aurez besoin pour commencer.
Des invitations de calendrier pour les sessions en ligne, qui incluent les détails de connexion à la visioconférence Google Meet.

Un e-mail contenant les identifiants de connexion et des instructions sur la façon de vous inscrire sur la plateforme d’apprentissage en ligne,. Cela vous donnera accès aux supports, aux vidéos et au matériel pédagogique pour la formation.

Vous recevrez l’e-mail de bienvenue et la série d’invitations au calendrier dans les 5 jours ouvrables suivant votre inscription. L’e-mail d’inscription sur la plateforme d’apprentissage en ligne sera envoyé environ 1 semaine avant la première date de formation.

Si vous inscrivez plusieurs membres de votre équipe, veuillez inclure les noms et adresses e-mail de votre équipe et ils recevront les informations directement.

Incluez les noms et adresses e-mail des membres de votre équipe lorsque vous les inscrivez, et ils recevront des e-mails contenant les informations dont ils ont besoin pour la formation.

Des enregistrements de formation seront envoyés après chaque séance. Si vous n’avez pas reçu votre enregistrement, veuillez contacter votre formateur.

Les invitations à la formation sont envoyées depuis par votre formateur après l’inscription. Si vous ne les avez pas reçues, veuillez rechercher dans votre boîte de réception et vos courriers indésirables ou envoyer un e-mail à hello @ collectiveimpact.fr

Veuillez vérifier votre dossier spam/courrier indésirable local si vous ne trouvez pas l’e-mail dans votre boîte de réception principale. Si vous ne le trouvez toujours pas ou si le lien ne fonctionne pas comme prévu, veuillez visiter la page de connexion de la plateforme d’apprentissage en ligne et cliquer sur « Mot de passe oublié ? ».

Si vous avez encore besoin d’aide, envoyez un e-mail à hello @ collectiveimpact.fr

Passé le délai de rétractation légal, le report est soumis à des frais de modification de 100 € HT. Les modifications après la date de début du cours ne sont pas possibles mais des enregistrements des séances sont disponibles. Pour demander des modifications, veuillez contacter votre interlocuteur commercial vous ayant fait parvenir la convention de formation.

Dans le cas où les dates ou les heures d’une session doivent être modifiées après votre inscription, ou si une formation ne peut pas avoir lieu comme prévu, les apprenants en seront informés et auront la possibilité d’accepter le changement, de basculer sur la prochaine formation à venir, ou de recevoir un remboursement complet.

Contactez-nous en utilisant le formulaire de contact et nous pourrons organiser une formation privée pour votre équipe qui peut être adaptée à votre organisation.

Oui! Contactez-nous en utilisant le formulaire de contact et nous pourrons organiser une formation privée pour le portfolio.

Veuillez contacter votre interlocuteur commercial ou si vous ne le connaissez pas, utilisez le formulaire de contact de ce site.

L’examen est fourni à la fin de la formation ; la note de passage à l’examen est de 75 % et plus pour toutes les formations. Les résultats d’évaluation vous seront envoyées par courriel et pourront être partagées sur votre profil LinkedIn.

Les validations des évaluations des personnes ayant réussi l’examen du cours sont émises dans les 7 jours suivant la fin de l’examen. Si vous avez des problèmes avec votre évaluation, veuillez contacter votre formateur.

Le système d’évaluation est adapté aux objectifs pédagogiques de la formation. Il s’agit d’un test en ligne sur notre LMS avec une série de questions auto-administrées par le participant.

Malheureusement, les éléments liés à votre formation ne sont disponibles que lorsque vous êtes inscrit auprès de votre employeur d’origine.

Les résultats sont présentés sur ce site :

  • Au niveau du catalogue de formation, avec les résultats au global et les résultats par formation
  • Au niveau de la page détaillant chaque formation

Collective Impact France est un organisme de formation enregistré sous le numéro 11922531892. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Cliquez ici pour consulter la validité du certificat Qualiopi